in , ,

Une Astuce Simple Et Efficace Pour Éviter Les Piqûres De Tiques Cet Été !

Les piqûres de tiques transmettent la maladie de Lyme, une maladie vraiment dangereuse qu’il faut absolument éviter, voilà pourquoi il faut faire très attention avec ces insectes.

En France, il y a de plus en plus de personnes qui contractent la maladie de Lyme, et c’est pareil en Europe. Cette maladie peut avoir des complications vraiment graves : rougeur localisée, fièvre, fatigue, maux de tête, raideur à la nuque, douleurs musculaires et articulaires.

C’est la tique à pattes noires ou la tique du chevreuil qui est la plus fréquemment rencontrée dans les bois et forêts en France.

La tique doit rester sur votre peau pendant tout au moins 24 heures avant de pouvoir vous transmettre la maladie de Lyme. Un contact ayant duré moins de 24 heures ne présente qu’un risque minime.

C’est avec le sang des animaux ou celui des humains que la tique se nourrit. La tique mesure entre 1 et 3 millimètres quand elle n’a pas encore mangé, mais elle triple de volume quand elle se gorge de sang ! On se sert d’une pince à épiler pour la retirer, vous vous doutez bien que ça ne soit pas agréable !

Mieux vaut se protéger des piqûres de tiques en employant un répulsif et en mettant des vêtements qui vous couvrent bien. Prenez le soin de bien regarder votre corps après une balade dans les bois ou dans la forêt.

Voici un conseil pour éloigner les tiques : utilisez du DEET. Cependant, plusieurs personnes ont horreur de ce produit chimique très toxique. Vous pouvez donc utiliser des huiles essentielles qui sentent vraiment fort et dont l’odeur fait fuir les tiques et les autres insectes piqueurs.

L’huile de lavande a une odeur agréable, elle repousse néanmoins les tiques et les poux.

L’huile de menthe Pouliot est toxique pour les insectes. Ils se tiennent donc à bonne distance quand ils la sentent.

L’huile de citronnelle ou de citron est très connue pour son effet répulsif sur les moustiques et agit aussi très efficacement contre les tiques.

L’huile d’eucalyptus permet de tenir les insectes loin de vous et d’adoucir les douleurs et les démangeaisons en cas de piqûre.

Mettez ces huiles essentielles sur vos vêtements, dans vos cheveux ou appliquez-en directement sur votre peau. Une chose est sûre, avec quelques gouttes seulement, leur forte odeur est suffisamment répandue afin d’éloigner les insectes.

Source / Crédit photo : Fotolia

18 Photos De Maillots De Bain Vraiment Horribles, Espérons Ne Plus Croiser Ces Personnes En 2017 !

Enceinte, Elle Et Ses Deux Fils Perdent La Vie Dans Un Accident De Voiture, Le Dernier Enfant De La Famille Décède Trois Jours Plus Tard !