in , ,

N’arrachez Surtout Pas Cette Plante De Votre Jardin Si Vous La Voyez, C’est Une Des Meilleures Plantes Que Vous Pourriez Y Trouver !

Sans l’ombre d’un doute, vous êtes déjà tombé sur cette plante qui repousse fréquemment dans votre jardin même après l’avoir déracinée complètement, quand vous y passez pour enlever la mauvaise herbe ! Elle est en réalité très vertueuse et a beaucoup de propriétés médicinales auxquelles on ne penserait pas. Entretenez-la plutôt, elle pourrait vous servir.

Par le passé, elle était utilisée pour soigner différentes affections. Et même aujourd’hui, les scientifiques sont bien obligés de reconnaître ses vertus en tant que plante médicinale…

Nous vous présentons donc le plantain, une plante herbacée avec de nombreuses vertus !

« Pied de l’homme blanc », c’est le nom que lui ont donné les Américains vers les années 1600. En fait, le plantain ne pousserait qu’aux endroits où les Européens « dérangeaient » le sol. Vu que cette plante s’adapte très facilement à tout type d’environnement, elle pousse un peu partout dans le monde. Vous pourrez la retrouver dans votre jardin, sur un sol pauvre et rocailleux ou même le long d’une route, aux côtés des pissenlits…

Le plantain peut servir de : antimicrobien, antihistaminique, anti-inflammatoire, astringent, adoucissant, diurétique, hémostatique, expectorant et peut même être utilisé dans le traitement de la toux.

Voici le détail de ce que cette plante herbacée est capable de faire :

Le plantain est riche en vitamines A et C et peut être utilisé contre la conjonctivite ou la dégénérescence qui engendre la cécité. Elle est donc bénéfique pour les yeux. Plusieurs personnes l’utilisent également dans les cas de piqûres d’insecte, il suffit d’en frotter une feuille sur la zone concernée. Les plaies, les coupures, les dermatoses croûteuses, les morsures de vipère, les pertes blanches, la gingivite sont entre autres des cas dans lesquels le plantain peut servir.

Le plantain peut vous aider à éliminer les toxines contenues dans votre sang, votre estomac ou vos poumons pour favoriser la purification de votre corps, en usage interne. Vous pouvez l’utiliser dans les cas suivant : la dysenterie, les néphrites, la tuberculose, la laryngite, la pharyngite, les bronchites chroniques, l’hémophilie, les hémorragies utérines ou pulmonaires, et même les retards de développement chez les plus jeunes…

Vous pouvez consommer le plantain sous forme de tisane :

Versez donc une cuillerée à soupe de plantain frais ou séché dans une tasse d’eau bouillante. Sachez que les feuilles, la racine, les graines sont toutes comestibles. Vous devez ensuite laisser la tisane infuser pendant environ 10 minutes avant de la boire en y ajoutant une cuillerée à thé de miel.

Les feuilles fraîchement coupées peuvent aussi être consommées sous forme de salade ou vous pouvez simplement en mettre dans votre salade pour l’agrémenter.

L’on retrouve plusieurs espèces de plantain.

Il existe exactement 200 espèces de plantain. Précisons tout de même que ce sont le petit plantain et le grand plantain qui sont fréquemment rencontrés. Leur différence réside essentiellement dans la longueur et la largeur de leurs feuilles.

Le grand plantain ou « Plantago major » est en réalité pourvu de feuilles plus larges et de fleurs légèrement allongées. Quant au petit plantain, « herbe à cinq coutures ou à cinq côtes », plantain étroit ou plantain lancéolé, il porte des feuilles moins larges, mais plus longues en forme de fer de lance, c’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom. Elle a également de petites fleurs disposées en épi.

On retrouve également le plantain moyen encore appelé « Plantago media », plantain blanc, plantain bâtard ou langue d’agneau. Ce type de plantain a des feuilles légèrement plus arrondies avec des fleurs en épi de couleur crème ou violette.

Voilà, maintenant vous connaissez super bien cette plante qu’on prenait souvent pour une mauvaise herbe. J’espère que vous saurez vous en occuper afin de profiter de ses bienfaits !

N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « partager » afin que vos proches aussi puissent avoir ces précieuses infos !

Source

Brigitte Macron Parle De L’infidélité De Son Époux !

Une Jeune Femme De 20 Ans Entend : « Eh M***de, Cachez Vos Seins » ! Elle Donne Une Seule Réponse À Cet Imbécile !