in , ,

La Science Vous Montre Comment En Finir Avec Vos Troubles Du Sommeil !

Nous passons le tiers de notre existence au lit.

La qualité de notre sommeil doit être irréprochable étant donné que notre santé globale y est directement liée. Les choses que vous faites avant de vous mettre au lit ainsi que la position que vous adoptez dans votre sommeil sont tout aussi importantes.

Les meilleurs spécialistes donnent plein de conseils en rapport avec la façon de bien dormir. De petites techniques qui vous permettront de sérieusement résoudre vos ennuis de santé !

1. Mal d’épaule

Une épaule vous fait mal à votre réveil ? Ne dormez plus sur le flanc, encore moins sur l’épaule malade. Il est déconseillé de se coucher sur le ventre étant donné que cela empêche un bon alignement des épaules.

Vous devriez normalement mettre un oreiller fin sous la tête et dormir couché sur le dos. Disposez ensuite un autre oreiller sur votre ventre pour qu’il soit apaisé. Vous constaterez que vos épaules seront confortablement positionnées.

Allongez-vous sur le côté qui n’est pas mal en point au cas où vous ne souhaiteriez pas vous coucher sur le dos et pliez un peu vos jambes vers votre poitrine. Placez un oreiller entre vos genoux. Ne pas mettre les mains sous la tête parce que vos épaules se retrouvent dans une mauvaise position.

2. Mal de dos

Il est très important de garder les courbes naturelles de votre colonne vertébrale lorsque vous sentez des douleurs dans le dos. Vérifiez votre matelas, s’il est trop mou, changez le sans plus tarder.

Pour vous, dormir sur le dos est la position la mieux indiquée. Pour redonner à votre colonne vertébrale ses courbes normales, vous devez mettre un oreiller sous vos genoux, ce qui permettra aussi de baisser la tension de vos tendons. Cela vous aidera également de placer une petite serviette roulée au bas de votre dos.

Mettez un oreiller sous votre abdomen inférieur et vers le bassin, au cas où vous dormiriez sur le ventre. Il est indiqué d’adopter la position fœtale si vous aimez dormir sur le côté. Ramenez un peu vos jambes vers votre poitrine, en gardant une posture normale pour votre dos. Vous devriez mettre un oreiller fin entre vos genoux ce qui permettra d’absorber la charge sur le bas de votre dos.

3. Douleur au cou

En ce qui concerne les douleurs au niveau du cou, il est primordial que votre cou soit soutenu lors de votre sommeil. Il est souvent conseillé de dormir sur le dos avec un oreiller disposé sous la tête et sous chacun de vos bras. Le choix de vos oreillers compte énormément, il serait bon de prendre des oreillers orthopédiques ou de rouleau.

Veillez à ce que votre oreiller ne soit pas trop haut et qu’il ne soit pas plus épais que six pouces si vous préférez dormir sur le flanc. Pour maintenir votre cou dans la bonne posture, la taille de votre oreiller doit être égale à la largeur d’une épaule. Vous devez utiliser un oreiller super fin pour ne pas modifier la posture de votre cou, si vous aimez dormir sur le ventre.

4. En cas d’insomnie

Ne vous servez pas d’un ordinateur ou de votre cellulaire avant de vous mettre au lit. Vous devriez scrupuleusement suivre ce conseil si vous éprouvez vraiment des difficultés à trouver le sommeil !

Ne prenez pas de café au moins six heures avant d’aller au lit. Faire de l’exercice le matin et l’après-midi contribue à renforcer votre corps et rend meilleure votre circulation sanguine.

5. En cas de sommeil perturbé

Vous perdez le sommeil trop souvent la nuit ? Arrêtez de vous servir de vos appareils électroniques avant de vous coucher. Évitez également de boire de l’alcool parce que cela bouleverse le bilan hydrique de votre corps et joue sur votre cycle de sommeil.

Idéalement, la température de votre chambre devrait se situer entre 20-22°.

6. Difficile de sortir de votre sommeil ?

Bon nombre de personnes ont ce problème. Pourtant, il est très simple à résoudre.

Mettez votre alarme sur la même heure tous les jours, y compris le week-end, si vous souhaitez vous lever tôt.

7. Ronflement

Si vous êtes sujet à des ronflements réguliers, ne dormez pas sur le dos. Les tissus de la gorge s’affaissent et votre langue tombe en arrière dans votre gorge en obstruant les voies respiratoires quand vous adoptez cette posture.

Le choix de votre oreiller changera vraiment les choses. Votre tête sera trop inclinée vers l’arrière avec un oreiller trop mou ce qui amplifiera les ronflements. Vous avez également la possibilité d’utiliser un oreiller supplémentaire ou de surélever la tête de votre lit de quelques pouces si vous en ressentez la nécessité pour éviter que votre langue ne tombe en arrière sur votre trachée.

Pour que votre tête soit dans une posture plus naturelle et que rien ne gêne les mouvements d’air, vous devez dormir sur le flanc. Faites des exercices particuliers pour permettre aux muscles de votre langue et de votre gorge de diminuer le ronflement.

8. Crampe aux jambes

Les crampes aux jambes sont ordinairement la conséquence de contractions brusques ou des compressions au niveau des muscles du mollet, des pieds ou des cuisses. Ce problème touche des personnes de tout âge à près de 80 %. Les affections nerveuses ou l’inexistence d’oligo-éléments sont bien souvent à l’origine des crampes de jambe dans la nuit.

Vous devez consulter un médecin si vous êtes confronté à ce problème de façon régulière. Garder le muscle du mollet tendu reste le moyen le plus efficace pour stopper les crampes des jambes. Avant de vous mettre au lit, essayez de faire du yoga ou de masser vos jambes. Pour améliorer vos résultats, vous devez souvent faire du sport.

9. Autres problèmes

Il existe différentes causes pour les troubles du sommeil, nous avons par exemple la fatigue, des chaussures inconfortables, des problèmes digestifs ou nerveux et bien d’autres encore. Il est toujours conseillé de prendre l’avis d’un docteur pour bien situer la source d’un mal et, si nécessaire, pour recevoir les traitements adéquats.

Votre estomac vous brûle souvent ? Allongez-vous sur le flanc gauche. Cette posture de sommeil empêche le contenu de l’estomac de repartir vers l’œsophage, ce qui lutte efficacement contre les brûlures d’estomac

Si vos jambes vous font mal au cours de la nuit, vous pouvez utiliser un oreiller ou le pied de votre lit pour relever vos jambes pendant votre sommeil. Le sang accumulé dans vos jambes s’écoulera le long des veines vers le bas, ce qui vous apaisera. Massez un peu vos jambes pendant plusieurs minutes. Ne prenez pas de café au moins six heures avant de vous mettre au lit.

Source / Crédit photo : Capture d’écran

Cet Homme De 26 Ans Entre Dans La Chambre Du Bébé, Défait Ses Pantalons, Le Père De La Petite Était Fou De Rage Quand Il A Appris Ce Qui S’était Passé !

2 Jours Après Avoir Marché Dans De L’urine De Chien, Le Docteur Pense À Lui Amputer L’orteil !