in ,

La France En État D’alerte Parce Que La Peste Se Propage À Madagascar !

La population française en grand danger du fait de la peste à Madagascar !

La semaine passée, c’étaient 54 décès sur 500 cas qu’on a enregistrés comme bilan de l’épidémie. Voilà comment la peste sévit sur la Grande Île. Mais c’était au début du mois d’août que le plus grand nombre de cas a été enregistré, il y a eu 25 décès et ceci dans la capitale. Conséquence, certaines écoles des Seychelles ont fermé.

L’épidémie risque donc de se répandre très rapidement à Madagascar. L’Organisation Mondiale de la Santé l’a classée au niveau 2.

Niveau 3 : un stade qu’on peut atteindre.

Il serait vraiment critique d’atteindre le niveau 3 de l’épidémie. Une mise en quarantaine de la Grande Île s’imposera. Vu la crise malgache, Charlotte Ndiaye, la représentante de l’OMS a notifié que l’épidémie était encore au stade 2. « Cela sous-entend, que la peste pulmonaire pourrait se répandre dans tout le pays. Le risque est modéré en ce qui concerne la sous-région et quasi nul à l’international », annonça-t-elle. Pour les pays frontaliers du Madagascar, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle.

Les autorités de tutelle et l’OMS sont à pied d’œuvre pour gérer l’épidémie depuis que celle-ci a été classée : niveau 2. Pour soigner près de 100 000 personnes et se doter de masques et produits de décontamination, un don à hauteur de 1,2 million de doses d’antibiotiques est octroyé par l’Organisation Mondiale de la Santé.

C’est une épidémie annuelle apparemment, mais depuis qu’elle frappe l’île, c’est la seule fois qu’Antananarivo, la capitale est touchée.

Source

La Planète A Été Sauvée, Il Y A Près De 40 Ans Par Un Héros Inconnu, Le Voici !

En Angleterre, Si Vous Tuez Une Personne Dans Un Accident De Voiture, Vous Recevrez La Même Sentence Qu’un Meurtrier !